Mount'N Dogs





Etude comportementale

Pourquoi faire faire une étude comportementale à son compagnon ?

  • Votre chien aboie excessivement
  • Il est destructeur, agressif
  • Il a pris des habitudes qui vous dérangent et vous ne savez pas comment les changer

Mount’N Dogs peut vous aider, grâce à ses études comportementales à domicile.

Durant l’étude, j’identifierai avec vous quels sont les comportements de votre chien qui vous dérangent, puis je vous aiderai à mieux les comprendre et les modifier.

Plus sur l’étude comportementale

Le rôle du comportementaliste est de composer avec les attentes et le mode de vie d’un foyer, ainsi qu’avec les besoins de leur chien, en proposant un cadre cohérent permettant à tous de s’épanouir.

Il n’y a pas de « bonne » ou « mauvaise » manière de vivre avec son chien, à partir du moment où elle correspond à tous les membres du foyer.

L’important est de définir un cadre avec quelques règles qui devront être constantes, claires et cohérentes pour votre compagnon.

Le comportementalisme permet d’identifier la cause d’un comportement gênant ou d’un problème de comportement. Une fois la cause identifiée, je vous proposerai des solutions qui permettront de résoudre le problème et restaurer l’équilibre dans la famille.

A aucun moment je n’agirai sur le chien : je vous transmettrai simplement les clefs pour mieux le comprendre et mieux communiquer avec lui. N’oublions pas que chaque individu, canin ou humain, est unique, et de ce fait toute relation l’est également.

Seul un travail constant et durable de votre part permettra de modifier le comportement de votre chien.

Note : Il ne faut pas confondre l’éducation et le comportementalisme. Si vous voulez travailler sur l’obéissance de votre chien et lui apprendre des ordres, ce sont des séances d’éducation qu’il vous faut. Le comportementalisme travaille sur son comportement au quotidien.

Je me déplace dans un rayon d’environ 70km autour de Saint Dié. Je facture 0,35€ par kilomètre parcouru, les 20 premiers km sont gratuits.

Pour plus d’informations :