Mount'N Dogs





Education canine

Pourquoi faire l’éducation de son chien ?

  • Vous venez d’adopter un chien, et vous souhaitez commencer son éducation sur de bonnes bases
  • Votre chien tire en laisse
  • Vous souhaitez apprendre des ordres à votre chien

Vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations? Mount’N Dogs peut vous aider, grâce à ses cours d’éducation individuels et à domicile.

Parce qu’il est important que ce soit vous qui tissiez une relation cohérente et de confiance avec votre compagnon, c’est vous-même qui l’éduquerez. Je serai à vos côtés pour vous guider et vous apporter mon aide dans ce processus.

Durant les séances, je vous aiderai à démarrer ou reprendre en main l’éducation de votre chien, ou encore à lui apprendre divers ordres : assis, couché, pas bouger, reste, roule…

Plus sur l’éducation canine

L’éducation est une étape essentielle dans le bon développement du chien. Elle permet de lui donner la structure dont il a besoin pour se sentir bien dans ses pattes.

Pour éduquer un chien, il existe différentes méthodes d’enseignement. Je mets mes connaissances de ces diverses méthodes en œuvre pour trouver votre méthode, c’est-à-dire celle qui s’adaptera le mieux au mode d’apprentissage de votre chien.

Bien que de nombreuses structures proposent des cours collectifs, je pense que chaque chien a le droit de progresser à son propre rythme. Des cours collectifs ne sont bénéfiques qu’à des chiens qui maitriseraient déjà les exercices demandés sans distraction. Si votre chien est débutant, il vaut mieux commencer son éducation en individuel. Plus tard seulement il pourra être intéressant de le faire travailler en groupe.

Une séance d’éducation dure généralement une heure au maximum, car il n‘est pas possible pour un chien de rester concentré plus longtemps. Il est important d’être à l’écoute de son animal et de s’assurer avant de commencer qu’il est disponible et prêt à apprendre.

Sachez enfin que, s’il est toujours mieux de commencer l’éducation du chien le plus tôt possible, idéalement alors qu’il est encore un chiot, il est également tout à fait possible d’éduquer un chien adulte.

Note : Il ne faut pas confondre l’éducation et le comportementalisme. Si c’est le comportement de votre chien au quotidien que vous voulez modifier, ce sont des séances de comportementalisme qu’il vous faut. L’éducation travaille sur son obéissance, et permet par exemple de lui apprendre des ordres.

Je me déplace dans un rayon d’environ 70km autour de Saint Dié. Je facture 0,35€ par kilomètre parcouru.

Pour plus d’informations